moi elle ne font pas planter l'application mais come c'est une base
intégrée, le comportement peut-être différent) ; il me semble y avoir un
problème d'alias et un problème de typographie ; peux-tu essayer la
rédaction suivante :

SELECT COUNT("ville_adh") as "Nbre", "ville_adh" from
"galette_adherents" GROUP BY "ville_adh"
Alors avec OOo sa plante encore, et avec phpmyadmin elle me renvoie
cette erreur :

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use
near '"galette_adherents" GROUP BY "ville_adh"
LIMIT 0, 30' at line 1
bon, c'est un peu pervers ...
sous phpmyadmin, il faut utiliser la syntaxe suivante :

SELECT COUNT('ville_adh'), 'ville_adh' FROM 'galette_adherents' GROUP
BY 'ville_adh'

et sous base, y-compris en mode sql direct :

SELECT COUNT("ville_adh"), "ville_adh" FROM "galette_adherents" GROUP
BY "ville_adh"
Le résultat est le même, OOo plante. Je pense donc que c'est un problème
avec ma version, mon installation ou autre. Quels sont les dépenses
nécessaire pour faire fonctionner MySql avec OOo svp? ODBC, etc.

est-ce que la requête s'exécute correctement sous phpmyadmin ?

Celle-ci par exemple :

SELECT `galette_adherents`.`nom_adh`, `galette_adherents`.`prenom_adh`, `galette_adherents`.`tel_adh`, `galette_adherents`.`gsm_adh`, `galette_adherents`.`email_adh`, `galette_groupes`.`libelle_groupe` FROM `galette`.`galette_adherents`, `galette`.`galette_groupes` WHERE ( `galette_adherents`.`id_groupe` = `galette_groupes`.`id_groupe` ) AND ( ( `galette_groupes`.`libelle_groupe` = 'mardi' ) )

Désolé j'ai envoyé trop vite.

A+
--
Jean Michel Missègue-Delmas
Dites non au racketiciel ! Utiliser des Logiciels Libres !