Le 02/10/07, jacques-f<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai une base de données avec une table principale, les autres servent
> aux relations, donc ne sont pas à modifier.
> Je recopie cette base et deux personnes, sur deux machines, vont remplir
> cette copie de table.
>
> Existe-t-il un moyen simple de rajouter ces deux tables à la première ?

tu veux dire rajouter les données des deux tables dans la première table ?
s'agit-il d'une base intégrée hsqldb ?
c'est un peu tortueux comme mode de fonctionnement. est-ce que cette
opération n'aura lieu qu'une fois ou est elle ammenée à se répéter
régulièrement ?
Le plus compliqué à gérer va être les éventuels conflits de clé
primaire et les doublons.