yves dutrieux wrote:
Bonjour,

Le 26/09/07, Jean-Louis Cadeillan <[EMAIL PROTECTED]> a écrit
:
Frank Thomas <news.ftr <at> free.fr> writes:

Laurent Godard wrote:
Bonjour

C'est très simple : choisir dans le menu Extra > Gestion des
extensions, puis sélectionner l'extension à désinstaller et choisir
Enlever à droite de la fenêtre (les noms que je donne ici ne sont
peut
être pas les bons, j'ai ça en néerlandais...)

C'est ca
Outils > gestionnaire des extensions

C'est egalement là que tu desinstaleras OOoWikipedia

C'est un macro, n'est-ce pas ?

Pour la désinstallation de l'extension (je travaille actuellement avec
une version anglophone) je trouve sous Tools > Extension manager >
MyExtensions et OpenOffice Extensions.
Je clique sur MyExtensions et le message d'erreur s'affiche
\documents and setting\{mon_nom}\Application

Data\openoffice.org2\user\uno_packages\cache\uno_packages\8e_temp_\svg-import-
r2185.uno.zip\svg-type.xcu
does not exist

C'est le bon endroit, un dossier temp_ , pour installer l'extension ? Je
ne l'ai pas cherché c'est l'extension qui l'a trouvé.
en ce cas comment désinstaller ?

Au sujet de l'extension BrowserTab que je veux désinstaller, aucune
trace, ni dans MyExtension ni dans OpenOffice Extensions !  Cependant
l'extension est bien active, je me trouve dans my window0.

alors, commet la désinstaller ?

Bonjour,

j'ai été confronté à un problème similaire sur ma config.
Ne connaissant pas le nom de l'extension, cette dernière avait ajouté un
menu sur writer.
J'ai donc fait un "Kfind" pour retrouver dans mon dossier ./openoffice.org2
où ça se cachait.
J'ai trouvé sous ~/.openoffice.org2/user/registry/data/org/openoffice/Office
(addons.xcu)
J'ai stoppé OOo et supprimé ce fichier pour voir (le déplacer si on est pas
sûr de son coup )
relance OOo et OK, elle est bien désactivé maintenant :-)

Si ça peut t'aider.
Yves

J'ai aussi une extension qui se trouve dans un fichier temporaire au même
endroit (il s'agit de Dmath)
Peut-être faut-il réinstaller ton extension (Outil/gestionnaire des
extension/
ajouter et choisir le fichier oxt de ton extension)
Il semble que le fichier oxt est un conteneur archive (sans doute comme
l'extension zip) (comme odt, ods, etc.)
l'installation devrait être en ce cas correcte, tu pourras peut-être la
garder,
si l'incompatibilité persiste, désinstaller par Outil/gestionnaire des
extension/supprimer et là il ne devrait pas y avoir d'erreur à la
désinstallation....

cordialement

Jean-Louis

Merci pour cette idée. En effet, j'ai ntrouvé deux installations, la deuxième "un peu" caché : /C:/Documents%20and%20Settings/{nom}/Application%20Data/OpenOffice.org2/user/uno_packages/cache/registry/com.sun.star.comp.deployment.configuration.PackageRegistryBackend/registry/data/org/openoffice/Office/TabBrowse.xcu <file:///C:/Documents%20and%20Settings/Frank/Application%20Data/OpenOffice.org2/user/uno_packages/cache/registry/com.sun.star.comp.deployment.configuration.PackageRegistryBackend/registry/data/org/openoffice/Office/TabBrowse.xcu>

J'ai l'impression que le tab browser extension ralentit bien le démarrage. de plus il déinstalle mon extension du Le petit prolexis. Bizarre Il paraît pour bien maîtriser OOo il faut parfois d'un ingénieur pour dépanner le moteur et changer manuellement la compression du moteur :-\

Cordialement
Frank