Après lecture de nombreux threads sur les forums, le problème est récurrent avec les comptes gmail (gestions du TLS ?)

J'essaie donc avec une adresse laposte, et j'obtiens à nouveau une erreur :

smtplib.SMTPRecipientsRefused: {u'[EMAIL PROTECTED]': (554, '<[EMAIL PROTECTED]>: Recipient address rejected: Access denied')}, traceback follows File "C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\mailmerge.py", line 188, in sendMailMessage
   self.server.sendmail(sender, truerecipients, msg.as_string())
File "C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py", line 687, in sendmail
   raise SMTPRecipientsRefused(senderrs)

avec les mêmes paramètres, les envois fonctionnent avec ThunderBird.

J'ai installé Java 1.6
Je suis sous XP Home

Jonathan
j'essaie de faire du mailing avec OOo 2.3
Mes parametres dans options sont renseignés et le test de connexion
fonctionne.

Cependant, lors de l'envoi, j'obtiens un echec avec le message :

smtplib.SMTPSenderRefused: (530, '5.7.0 Must issue a STARTTLS command
first i5sm15364447mue', u'[EMAIL PROTECTED]'), traceback follows
 File "C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\mailmerge.py", line
188, in sendMailMessage
   self.server.sendmail(sender, truerecipients, msg.as_string())
 File "C:\Program Files\OpenOffice.org
2.3\program\python-core-2.3.4\lib\smtplib.py", line 676, in sendmail
   raise SMTPSenderRefused(code, resp, from_addr)

Avez-vous une idée ?

Jonathan