Est ce que ce problème se passe pour toutes les adresses de ton mailing ou est ce une plus particulièrement ?
Rien n'est envoyé, sur un mailing de 43 destinataires.

Si c'est toute, il doit y avoir un bug dans le script py.

Soit au niveau du traitement de la chaine de caractère de l'email (j'en doute).

Soit ailleurs, dans la composition des données envoyées via le réseau.

Il faudrait capturer ce qui est réellement envoyé lorsque tu effectue ton mailing et donner les trames à un administrateur réseaux, il devrait certainement voir ce qui manque dans l'échange entre le smtp et le pop dans l'envoie du mailing.
Comment pourrai-je capturer cet échange ?

Si c'est une adresse de temps en temps, il s'agit peut être aussi d'un problème de caractère à la noix (accent ou qqch dans le genre)

Sinon une autre solution s'il n'y en a qu'une c'est sûrement que la BAL n'existe pas ou il y a un caractère légèrement différent tout simplement.
Il n'y a pas de caracteres particulier dans les adresses, d'ailleurs, elles sont conformes dans le message d'erreur. De plus, ce sont pour l'instant mes adresses que j'utilise pour tests. Elles sont donc bien valides.

Merci pour ta réponse.

Jonathan