Bonsoir,

Le 24/10/07, Samuel Mounier (Liste CGO) <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Avec un logiciel comme ether...  si mes souvenir son bon.

ça s'appelle WireShark maintenant ;-) : http://www.wireshark.org/
c'est un sniffer réseau et il permet de capturer tes trames réseaux.
Mais si ton script se plante AVANT le dialogue smtp, tu verras peut-être
rien.
Peut-être un caractère de saut de ligne à la fin de ton adresse email ?
essaie d'ajouter un champs derrière ou devant ton champ email pour voir si
c'est ça ?

Yves.

ça existe pour de multiples plateforme et ça présente les trames