Jean-Pierre Depétris a écrit :
> Bonjour,

Bonjour et bienvenue,

> 1 - Je n'ai trouvé aucun moyen de mettre des titres courants différents
> en en-tête pour chaque chapitre d'un ouvrage.
> J'ai pourtant été surpris, en ouvrant un document réalisé avec
> NisusWriter, qui sait le faire, de voir que les en-têtes différentes
> s'affichaient parfaitement. il doit donc bien y avoir un moyen d'y
> parvenir.

Il faut utiliser les styles de page et les styles de paragraphe (Titre 1, etc)
pour pouvoir accéder aux infos et personnaliser les en-têtes des chapitres.

En gros :

0. Attribuer le style de paragraphe Titre 1 à une tête de chapitre
1. Par Format / Page, activer l'en-tête.
2. Dans l'en-tête, insérer un champ : onglet Document, type de champ =
Chapitre, Format = Nom de chapitre.
L'option Niveau permet de choisir le niveau de titre qui sera reflété par le
champ.

> 2 - Y a-t-il un moyen de sélection de nombreuses pages, par exemple de
> la position du curseur jusqu'à la fin, ou au début du document, sans le
> faire patiemment défiler avec le bouton de la souris enfonçé?

Positionner le point d'insertion, puis
** Ctrl + Maj + Origine -> sélectionner jusqu'au début
** Ctrl + Maj + Fin     ->                    à la fin

NB : cette combinaison fonctionne sous d'autres traitements de texte (ex :
MSWord)

Bon travail avec OOo !
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux