Le Sat, 10 Nov 2007 14:30:26 +0100, Chopin Sebastien a écrit:

> rémi a écrit :
[...]
> [...]
[...]
> Je ne vois rien concernant directement OOo dans ce dossier. Ce qui s'en
> rapproche le plus, c'est ça :
> /desktop/gnome/thumbnailers/[EMAIL PROTECTED] avec la
> commande /usr/bin/abiword-thumbnailer -i %u -o %o

Merci beaucoup, tu m'as mis sur la piste ! :-) Ça marche !
Il suffit (sur ubuntu, gnome) d'installer libgs-bin :
sudo apt-get install libgs-bin

Sur ta mandriva, le abiword-thumbnailer est fourni dans le paquet RPM
nautilus_thumbnailer qui est sans effet chez moi.
Par contre, j'ai trouvé la commande suivante dans
/usr/lib/tracker/thumbnailers/application/
vnd.oasis.opendocument.text_thumbnailer
qui est :
nice -n19 unzip -p "$1" Thumbnails/thumbnail.png | convert - -resize $3x
$3 "$2"

On voit bien là qu'un thumbnailer avec les fichiers ODF est basé sur...
unzip ! Toujours intéressant.

Avec google et à partir de "thumbnailers opendocument" je suis arrivé in
fine à libgs-bin.
Merci.
Rémi.