Michel Grentzinger a écrit :
Le mardi 13 novembre 2007 17:41, Jérôme a écrit :
Bonjour,

J'ai fait un filtre auto sous calc qui me permet de cacher et d'afficher
des cellules. Je voulais savoir comment je pouvais faire pour afficher le
nombre de cellules qui sont affichées à l'écran après application du
filtre. Une idée ? Merci.

Avec un sous-total !
Exemple pour la fonction SOMME (n°2) :
=SOUS.TOTAL(2;K7:K589)
me fait le total des lignes affichées (plage de K7 à K589).

c'est une bonne info, que tu viens de me faire découvrir.

Je n'aurai pas pensé utilisé le sous-total avec les filtres automatique.

Personnellement je trouve que c'est un peu risqué tout de même car dans l'autofiltre, il très tentant de basculer sur le filtre standard pour un besoin particulier et la le fonctionnement devient un peu plus aléatoire (dans la mise à jour du résultat du sous-total).

Je préfère par sécurité continuer à utiliser les filtres spéciaux avec une zone de critère pour mon filtre et le compéter dans ce cas de la fonction bdnb().

--
Samuel Mounier
Formateur Centre de Gestion Océan