Le jeudi 15 novembre 2007 18:07, Jérôme a écrit :

> Cela ne fonctionne pas comme je veux.
> En fait j'ai un tableau avec 3 colonnes et 20 lignes. Dans la première j'ai
> des noms, dans la 2éme un prénom et dans la 3ème un âge. Je fais un filtre
> automatique sur tout ça et dans mon filtre je choisis : 2ème colonne tout
> ceux qui s'appellent Paul, et 3ème colonne ceux qui ont 30 ans. Du coup je
> n'ai plus que 6 lignes d'affichées sur mes 20 du départ, et c'est le
> chiffre 6 que je veux obtenir par une formule. Vous auriez une idée ?
> Merci.

Regarde dans l'aide de la fonction SOUS.TOTAL
Tu disposes de plusieurs "mode" de spous total et tu en trouveras un qui te
donnera l'équivalent de la fonction NB. Chaque mode est sous la forme d'in
numéro, qui doit être le premier argument de la fonction SOUS.TOTAL.

Dans mon exemple, 2 correspond à la fonction SOMME.

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA