Le lundi 19 novembre 2007 21:32, christianwtd a écrit :
> Difficile de parler un peu dans le vide...

L'exemple en "vrai" :
http://www.cijoint.fr/cij64617503432242.ods
Feuille "Liste" (à la fin, un début d'essai)

> D'abord, CONCATENER est une fonction à oublier et à remplacer très
> avantageusement par &
> Ex:
> =CONCATENER("Bonjour "; "monsieur "; "et "; "madame")
> devient :
> ="Bonjour " & "monsieur " & "et " & " madame"

C'est vrai... Un bon site le mentionnait déjà... ;-)

> Ensuite, tu utilises INDIRECT. Je ne sais trop comment tu fonctionnes,
> mais si tu fais référence à une adresse, il faut utiliser en couple :
> =INDIRECT (ADRESSE (1;1))
> Mais ton erreur 502 me fait penser à ce type de mauvaise formule.
> Essayes de décomposer autant que possible avant de réassembler.

Dans l'exemple, j'ai des zones de tailles variables et je veux que ma fonction
RECHERCHEV cherche dans une plage dont le nom est constitué d'un texte
(invariable ("Zone_Eleves_") et d'une catégorie (différente à chaque ligne
mais connue).
Si j'arrive bien à avoir mes zones en décomposé, lorsque je les place dans la
formule d'origine, couac !

Merci de l'aide !
--
Michel Grentzinger