[EMAIL PROTECTED] a écrit :
C'est simple, tu as les deux axes standard plus une troisième données qui donne une amplitude au point. Ce type de graphique peut permettre par exemple un rapport du style : attrait d'un produit pour un client par rapport au attout de ce produit et montrer les marges sur ce produit.

Cela permet par exemple de dire qu'un client x commande y kg de produit qui nous dégage un bénéfice z. De la certaines décisions stratégique peuvent être prises. Le graphique sous forme de bulle est en fait la représentation sous forme ovale (une amplitude) de l'axe z.

|--------------------------------------------------------------------------------------
|                         *

Les étoiles représentent les bulles
J'espère avoir bin expliqué la chose.

Cordialement

        Stéphane
Stéphane PURNELLE                         [EMAIL PROTECTED]
Service Informatique       Corman S.A.           Tel : 00 32 087/342467