Bonjour

Pour commencer par exemple:
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212117639/programmation-openoffice-org-2
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-programmation.html

Ensuite le bouquin complet:
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212117639/programmation-openoffice-org-2

C'est comme cela que j'ai appris avec l'aide du forum bien sûr.

Bye

Daniel Cartron a écrit :
Je voudrais pour commencer faire un truc qui doit être simple mais qui va me faire gagner un temps fou : dans un tableau calc je compare deux cellules contenant des nombres au format texte. Si la valeur numérique est égale je passe à la ligne du dessous. Si la valeur de la colonne A est supérieure à la B j'insère des cellules (ou je supprime, ça n'a pas d'importance pour les explications) et vice versa. Pour le fait que les colonnes soient au format texte je peux tout simplement créer des colonnes intermédiaires où je convertis en numérique, mais ça se fait surement aussi en macro ?

Avec l'enregistreur de macros je sais trouver le code d'insertion/suppression, mais comment écrire les conditions ? Où trouver des boites à outils de ce genre de choses ?