Bonjour daniel,

Pour tout problème de macro je te conseil une inscription sur la liste PROG. Là je pense que tu trouvera une bonne ame pour te répondre.

François

----- Original Message ----- From: "Daniel Cartron" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Thursday, December 27, 2007 1:09 PM
Subject: [users-fr] Macros : j'ai envie de me lancer...

Je voudrais pour commencer faire un truc qui doit être simple mais qui va me
faire gagner un temps fou : dans un tableau calc je compare deux cellules
contenant des nombres au format texte. Si la valeur numérique est égale je
passe à la ligne du dessous. Si la valeur de la colonne A est supérieure à la
B j'insère des cellules (ou je supprime, ça n'a pas d'importance pour les
explications) et vice versa. Pour le fait que les colonnes soient au format
texte je peux tout simplement créer des colonnes intermédiaires où je
convertis en numérique, mais ça se fait surement aussi en macro ?

Avec l'enregistreur de macros je sais trouver le code d'insertion/suppression,
mais comment écrire les conditions ? Où trouver des boites à outils de ce
genre de choses ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. »

Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.