Bonjour,

Lionel Jourdan a écrit :
eric.bachard a écrit :

Ensuite, tu ressayes. Un nouveau dossier devrait être crée, et OpenOffice.org devrait pouvoir redémarrer.

Fait : supprimé les dossiers et rechargé OO.org 2.3.1. Le résultat : dans le dock les icônes OO.org et xterm s'installent et JREProperties fait deux essais d'ouverture et je suis obligé de tuer OO.org, c'est la seul façon de le fermer.

Je ne comprends pas ce que tu fais. Tu démarres OpenOffice.org et tu ne le vois pas? Est-ce que tu pourrrais être plus clair stp ?

Si jamais tu démarres la version X11, et que tu ne la vois pas, c'est parce que probablement, tu as réglé les prefs de X11 pour affichr en mode plein écran. Et il faut évidemment décocher la case dans ce cas.

Pour comprendre ce qui se passe, le monde X11 et Aqua sont deux espaces graphiques différents. Ils peuvent être affichés simulatnément sur le même display, ou pas ( mode plein écran).

Mais quand ils ne sont pas affiché sur le même display, il faut savoir passer de l'un à l'autre ( Pomme + MAJ Q ou A ) et revenir ( Pomme + A ou Q aussi ) dans le monde Aqua. Mais comme les MAc users ne comprennent pas, j'ai arrêté d'expliquer cela. Si jamais c'est ton cas, contentes toi de décocher le mode plein écran ..

La Beta mac (240) chargée, tourne correctement, j'ai pu ouvrir les fichiers,
des limites acceptables vu les conditions.
Qu'appelles-tu la beta 240 ?

OOo_2.4.0_071227_MacOSXIntel_install_fr.dmg <http://oooaqua.laurentbuisson.fr/OoO/INTEL/m240/fr/OOo_2.4.0_071227_MacOSXIntel_install_fr.dmg>

C'est une version que je compile, mais ce n'est pas une version officielle. Je m'explique: je n'utiliçse que des sources officielles, mais une partie du code n'est pas intégré dans le code de tête, qui constitueras la version stable (comme la boite de dialogue d'impression native).

Fais donc bien attention à faire une sauvegarde avant, car tu peux perdre tes données.

Lorsque je parle de limites acceptables c'est l'état d'avancement et les conditions d'utilisation sans garanties qu'une version finale pourrait octroyer.

Nous (le port natif Mac OS X ) manquons de ressources: les gens qui parlent du port Mac sont nombreux, ceux qui écrivent du code très rares.

Léopard chipoterait-il ?

Oui, il y a encore des problèmes avec Leopard. Nous ne sommes pas si nombreux à écrire du code.

Donc grâce à la version provisoire mac, j'ai une solution, à court terme, de rechange. L'alternative est que TextEdit.app peut lire les documents OO.org est on peut faire des rajouts dans le document : texte, tableaux, …

Oui, c'est vrai TextEdit peut ouvrir les documents .od*

Cordialement,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə