Bonsoir,

Le 31/01/08, Frank Thomas <[EMAIL PROTECTED]> a écrit

> comment contrôler que le python loader est bien installé?

En ligne de commande, aller sur le repertoire ou il se trouve (ne braille
pas tout de suite et lit la suite) et exécuter "python pythonloader.py" sans
les guillemets. Si il n'y a pas d'erreur, on peut penser qu'il fonctionne.
De même, si on lance un des scripts python fournis avec OOo, on peut
présumer qu'il est fonctionnel....

où le loader se trouve-t-il ?

un fichier pythonloader.py se trouve dans le repertoire program, lui même
dnas le repertoire d'installation.

à qui m'adresser pour les question sur les extensions ?

Prioritairement aux développeurs des applis en questions, ne serait ce que
parce qu'ils peuvent utiliser des modules fait par des tiers ...

J'ai posé ma question dans les forums OOo francophone, anglophone,
> germanophone et sur le forum de Zotero. Je ne connais pas d'autres
> forums où je pourrais poser ma question. Personne était en mesure de
> m'orienter à une solution pertinente.
>
> [...]

On peut déjà regarder ces points ...