Bonjour,

Le 01/02/08, Frank Thomas <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Merci tout le monde pour vos conseils précis. J'ai l'impression que
> j'avance :-) , enfin.
>
> Alors le résultat des courses :
> pythonloader.py
> Trouvé et démarré comme indiqué, mais windows ne peut pas ouvrir le
> programme, ne reconnaît pas l'extension.

A priori, c'est normal. OOo ne déclare rien comme outil par défauts pour les
extensions python : il n'a pas vocation à lancer ce qui n'appartient à OOo
ou a ses plugins.
Et avec les scripts Python fournis avec openOffice ?

Une registry cleaner en ligne,
> http://www.liutilities.com/products/campaigns/filext/rb/ Uniblue
> registry booster2, trouve une centaine d'extensions de fichiers
> invalides. Cela me surprend parce que je contrôle mon registre avec
> CCleaner qui devraient réparer ce genre d'erreur.

 Comme j'utilise régulièrement CCleaner mais aussi Auralogic registry defrag
... et je suis aussi surpris de tout ce qu'il trouve, ce logiciel...
Jusqu'ua moment ou il me dit que pour éffacer les erreurs trouvées, il faut
payer. La ficelle me paraît grosse, là :)

Donc, est-ce un problème de reconnaissance de fichier ?

Plutôt un problème de conflit/compatibilité entre des versions différente de
modules pythons (celle de OOO et celle d'inskape) ?
Mais je trouve ca étonnant car j'ai un Python "complet" en plus de celui de
OOo sur ma machine. Il est d'ailleurs associés au fichiers py ...
Par contre, aurais-tu installé inscape après OOo ? Peut l'installation de ce
programme a t-elle modifié ta config ?

[...]
> Quel serait le bon chemin ?  J'hésite à bidouiller un fichier ini dont
> je ne connais pas le langage.

Personnelement, c'est le genre de chose que je ne ferait que sur une machine
de test ;-)

Est-ce qu'une désinstallation complète d'OOo résoudrait le problème ? Où
> est-ce qu'il y a dans les documents & settings des fichiers qui
> resteront inchangés après une désinstallation et les problèmes
> recommenceront ?

Ca on ne peut être sur sans avoir mis le doigt sur l'origine du problème !

A+
> Frank

A+