Le lundi 18 février 2008, Jean-Christophe Monnard a écrit :
> Chaque jour je me bat pour que mes élèves écrivent correctement leurs
> unités de mesures. Il faut savoir que celles ci sont non seulement un
> chapitre essentiel de la physique, science expérimentale, mais que les
> unités de mesures du système métrique, devenu système international, sont
> normées par une loi de 1961 et des conventions internationnales.
> En France, un contrat, un document de gestion de stocks , doit utilisr le
> système métrique, correctement, s'il a une valeur légale.
>
> Or OpenOffice calc ne le permet pas par défaut. Par exemple, lorsque je
> [...]
Cela ne vas beaucoup t' aider, mais bon voici ma réflexion sur le sujet:

Pour parler physique (et unités) je dirais que ton "équation aux dimensions"
n' est pas bonne ;)
On essaie de se servir d' un tableur qui était, à l' origine, fait pour des
calculs (l' ancêtre étant Lotus 123) pour faire du traitement de texte !
Que vas-tu faire comme calcul avec "2,3 km" dans une cellule ?
La rigueur voudrais: A1 contient "2,3" (valeur numérique) B1
contient "km "(caractère).

Ou bien tout est du caractère; et dans ce cas je suis d'accord avec toi, dans
un tableur la valeur par défaut devrait être "on n' applique aucun formatage
au texte entré dans une cellule"

Ais-je entendu intégriste ? ;)

Le piano à queue qui fait baignoire cela ne fonctionne pas !

 JPB