Serge LE LOUARNE a écrit :
Re,

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vois où se situe mon problème.

Je pensais que c'est son role, mais j'ai pas trouvé de certitude la dessus
:(

En fait, je croyais que la règle était de ne *jamais* couper après une apostrophe. En fait, il semblerait que ce ne soit pas un point de vue général. Certaine coupure du genre l'-homme semblent admises par certains guides.

Visiblement, elle est admise par le dictionnaire de césure français actuel. Le seul moyen pour moi de l'éviter et de demander d'avoir au moins trois caractères avant une césure. Mais du coup "l'homme" n'est jamais coupé en bout de ligne...

Tout marche donc comme c'est prévu. Pour appliquer les règles qui me semblent les meilleurs, il faut que j'arrive à modifier le dictionnaire de césure. Je vais me plonger là dedans.

Encore merci à tous !

Par contre j'ai testé le moyen indiqué par Frédéric : cocher la coupure
automatique me génère des coupure aux apostrophe alors qu'il n'y en a pas
lorsque c'est désactivé. Donc ce dictionnaire n'est pas utilisé de cette
manière.
As tu testé le paramétrage suggéré par Frédéric sur un de tes documents ?

A+

--
  Paul Pichaureau                              http://www.alcandre.net