Bon,
alors sur une OOo2.4 Rc2 la version 13.4 passe sans problème !
Et sans refaire mon dossier AppData/.......

1 - Est-il possible de renommer la barre d'outils ? Add-on 1 > CadOOo
2 - A confirmer, un décalage s'instaure à l'usage entre le curseur et la zone d'accroche des objets. 3 - Prolonger me pose quelques soucis. Il vient de se figer, le déverrouillage ne voit rien, et les autres fonctions sont disponibles mais invalides. Je peux demander la ligne mais ne peux rien dessiner. L n'affiche plus la boite de dialogue, mais Décaler affiche bien sa boite et je peux changer au clavier la valeur de décalage. Echap ne fait rien. Je suis en mode dessin Draw mais à l'usage du texte (Draw) je vois que le clavier a perdu la main ou est accaparé ailleurs. Cela ne m'empêche pas de t'écrire ce mail !

Je vais commencer à faire un plan permis pour voir en me méfiant de Prolonger ! :-P

Cordialement
Patrick