Bonjour,

la réponse d'Igor me laisse perplexe.
La grille, quand je l'affiche, je la vois bien à l'écran, mais elle ne me donne pas une page quadrillée.

Intéressé par cette question, j'ai tenté une manipulation, pas tout à fait une méthode.

Grille visible, paramétrée à H : 10 cm, V : 0,6
"aligner sur la grille"
Création d'un style de page avec des dimensions d'empagement multiples de mon pas de grille.
Création d'un tableau de 1 colonnes et 1 ligne
Définition des bordures haute et basse selon le lignage souhaité.
Ensuite je crée autant de lignes que nécessaire pour couvrir la hauteur de page.

J'imagine une pseudo automatisation avec des lignes de tableau stockées dans des autotextes. Ils seraient nommés selon le type de quadrillage souhaité : Seyès, 5x5, manuscrit.

Quant aux "guides", c'est-à-dire ? S'agit-il des hirondelles ou du magnétisme pour positionner les objets ?

Si ça peut servir.
C_Lucien

Igor Barzilai a écrit :
Bonjour Mario,

Mario Agrillo a écrit :
j'aimerais savoir SVP comment faire pour creer une page lignee ou quadrillee
- Outils / Options
- Déplier la branche : Onglet OpenOffice.org Writer
- Grille
- Cliquer sur aligner la grille visible

Tu peux aussi la rendre aimantée en cliquant sur Aligner sur la grille

La résolution correspond à la taille de chaque case de la grille et la finesse permet d'ajouter plus de points pour la rendre plus visible. Ces points sont également aimantés.

En général, lorsque l’on s’intéresse à la grille, on veut ensuite les guides. Mais je ne les ai jamais trouvé dans Writer. Je positionne donc de visu en zoomant un max, ou en créant des cadres aimantés qui me servent de guides.

Bonne journée,

Igor.