Bonjour Lucien,
la réponse d'Igor me laisse perplexe.
La grille, quand je l'affiche, je la vois bien à l'écran, mais elle ne me donne pas une page quadrillée.
Tu as entièrement raison Lucien, je viens de comprendre que j'avais mal interprété la question de Mario. Je pensais qu'il parlait de grille d'aide au positionnement.
J'imagine une pseudo automatisation avec des lignes de tableau stockées dans des autotextes. Ils seraient nommés selon le type de quadrillage souhaité : Seyès, 5x5, manuscrit.
Cela semble être une bonne idée ;)

On peut aussi créer une image vectorielle de la grille souhaitée dans Draw et l'importer dans Writer soit en arrière-plan (mais attention aux marges qui n'impriment pas), soit en l'important en tant qu'image et en l'affichant derrière le texte.
Quant aux "guides", c'est-à-dire ? S'agit-il des hirondelles ou du magnétisme pour positionner les objets ?
Oui, ce sont des lignes pour aligner des objets par magnétismes. Ils existent dans Draw (sous le nom de repères), mais pas dans Writer. Je les appelle des guides car c'est le nom qu'ils ont dans certaines applications.

Bon après-midi ;)

Igor