Le dimanche 15 juin 2008, HOHWILLER Raoul a écrit :
> Effectivement c'est la procédure que j'applique pour mes sauvegardes.
> L'inconvénient c'est le fichier s'est probablement corrompu sur le DD à
> la fermeture de la base et lorsque j'ai fait ma sauvegarde j'ai
> transposé le fichier corrompu. Dans ce cas précis il est impossible de
> vérifier si ton fichier ne s'est pas corrompu. A partir de ce jour je
> vais faire deux sauvegardes dont l'une décalée J-1 afin d'éviter cette
> situation.
> Merci à vous tous pour votre collaboration.
> Raoul

en milieu professionnel, le type de sauvegarde est :
un support physique différent par jour de la semaine
un par semaine
un par mois
cela permet de remonter en cas de problème.
Je précise que la clé usb ne doit pas être considéré comme un support stable !
bien que ce soit  mieux que la disquette.
Au prix des cds réinscriptibles, il ne faut pas se priver mais pense à
vérifier quand même.
Bon travial

Gérard