bonjour,
(OOo 2.4 et Windows XP)
je trouve très bien que, dans Writer, on puisse voir l'espace
insécable. Mais pour moi c'est dans le but de vérifier qu'ils sont
là où il faut. Je trouve un peu gênant la lecture avec ces
rectangles gris, surtout qu'ils collent tellement aux caractères
que je suis parfois obligé d'ajouter temporairement une espace
"normale" pour être sûr de caractère qui précède, surtout s'il est
en italique, là il est carrément tronqué.

Sera t-il possible dans la version 3 de masquer le rectangle gris
d'un simple bouton ?

Le problème est que si je décoche la case "afficher les espaces
insécables", il n'apparaissent plus non plus si j'affiche les
caractères non imprimables.

Une autre solution, moins bonne à mon avis, serait qu'ils
apparaissent seulement avec les autres caractères non imprimables.

--
sigir