Hum j'ai peur que la solution de JBF ne convienne pas pour deux raisons :

- Sommaire/index
- insertion d'un article 5 et incrémentation des chapitres supérieur

La meilleur solution reste celle que j'ai décrite suite à la première
réponse :

- On déconnecte les deux numérotations

   1. On garde la numérotation auto pour Titre 1 et on ajoute "Titre " et "
   - " devant et derriere des chiffres romains
   2. On retire titre 2 et 3 de la numérotation auto
   3. on choisi numérotation 1 ds numérotation des propriétés de style de
   titre 2 et 3
   4. on modifie le style de numérotation de numérotation 1
      1. on ajoute "Article " et " - " devant et derrière le niveau 1 et 2
      2. on choisi chiffre arabe
      3. on met complet = 2 pour niveau 2
   5. pour les articles (article 2) on impose le style titre 2
   6. pour les sous article (article 2.3) on impose le style 3 et on tabule
   le titre
   7. pour le sommaire index, on choisi "structure" puis on coche "styles
   supplémentaire" et on met titre 2 et titre 3 aux niveaux respectivement 2 et
   3

Ainsi cela fonctionne bien, l'insertion marche et le sommaire/index
également (sauf les liens hypertexte dans l'index)
Enregistrer le modèle comme "texte de loi.ott" et voilà, les titres et les
articles sont généralement centré sur la page, tout deux en gras, les titres
en petites majuscules et les articles en minuscule, le corps de texte est
justifé, et il n'y a pas de marges. Il y a un titre (code de loi) et un sous
titre (description/titre de la loi).

C'est bon vous pouvez créer votre république/dictature :D