Le samedi 5 juillet 2008, Bernard Ribot a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Il y a quelques mois j'ai convaincu un copain d'installer OOo au lieu
> d'utiliser un Word piraté. Mais voilà qu'il veut retourner à "son"
> Word pour une raison futile que voici.
>
> Dans Word, on peut positionner le pointeur de la souris APRÈS la
> dernière cellule d'une ligne d'un tableau et l'appui sur Entrée
> provoque l'insertion d'une ligne.
>
> Dans OOo il semble qu'on ne puisse pas et l'on doit insérer les
> lignes de manière plus classique. Moi, ça ne me dérange pas mais mon
> problème c'est qu'on risque de perdre un utilisateur pour une
> [...]

Il est possible d'utiliser un raccourcis clavier pour y parvenir :

Outils/Personnliser sous l'onglet Clavier sélectionner un touche de
fonction libre (par exemple F9)

dans le dialogue Catégorie sélectionner Tableau

dans le dialogue Fonction sélectionner Insérer une ligne

cliquer sur modifier puis sur OK et voilà. Dorénavant lorsque l'on
appuiera sur la touche F9 une ligne sera insérée sous le curseur

Gabriel.