Le samedi 5 juillet 2008, André Salaün a écrit :

> Ach ! Ché n'afais bas pien gombris !
>
> Pour insérer une ligne entre deux lignes il faut faire :
>
> Alt+Inser ensuite les touches direction haut ou bas insèrent une
> ligne sous la ligne courante, les touches de direction gauche/droite
> insèrent une colonne.
>
> Pour supprimer ligne ou colonne, même principe mais avec Alt+Suppr
> comme modificateur.
>
> Ce qui est très logique finalement. De plus c'est indiqué dans l'aide
> de Openoffice.org.
>
> Aide -> Raccourcis clavier;dans des documents texte -> paragraphe
> [...]

Bravo !

à ce sujet, l'aide n'est-elle pas trop peu consultée par les
utilisateurs qui découvrent OOo(moi le premier), et si oui, ne
faudrait-il pas mettre en avant qu'il est quasi indispensable de passer
par elle pour apprendre à utiliser OOo correctement(+ consultation des
howto du site) ? il est probable qu'elle fût lacunaire il y à quelques
années (je n'affirme rien, je suppose) mais aujourd'hui, elle est
relativement riche en détails dans ses explications. Profiter d'une
suite bureautique telle qu'OOo ne nécessite t-il pas un minimum
d'apprentissage ? genre jte donne une vache mais tu fais la gueule
parce qu'elle n'est pas pleine...! à chacun son opinion sur le sujet ;
j'ai personnellement beaucoup de difficultés à comprendre une personne
qui cherche un responsable à son incompétence...Encourageons nous à
nous enrichir de connaissances mais pas seulement de solutions pour
résoudre nos problèmes ?! afin de les partager équitablement.

encore un point de vue;

Gabriel.