J'y avais mis une pointe d'humour que tu ne sembles pas avoir saisi !

Gabriel Jourdain a écrit :
Le samedi 5 juillet 2008, Bernard Ribot a écrit :
C'est quand même plus compliqué que de faire Entrée en fin de ligne.
Mon copain ne va trop aimer :-))

<troll>
N'importe quoi ! </troll>

André Salaün a écrit :
Le samedi 05 juillet 2008 à 19:47, Bernard Ribot a écrit :
Merci André, merci Gabriel.
Je vais essayer la solution de Gabriel (le raccourci) avant de lui
soumettre (il adore les raccourcis-clavier , moi pas!).
La soultion d'André est toute simple si l'on veut insérer une
ligne en fin de tableau.
Encore merci,
Bernard
Ach ! Ché n'afais bas pien gombris !

Pour insérer une ligne entre deux lignes il faut faire :

Alt+Inser ensuite les touches direction haut ou bas insèrent une
ligne sous la ligne courante, les touches de direction
gauche/droite insèrent une colonne.

Pour supprimer ligne ou colonne, même principe mais avec Alt+Suppr
comme modificateur.

Ce qui est très logique finalement. De plus c'est indiqué dans
l'aide de Openoffice.org.

Aide -> Raccourcis clavier;dans des documents texte -> paragraphe
Raccourcis clavier pour tableaux dans OpenOffice.org Writer