Bonjour,
suite à des erreurs d'envois je fais copie du message et du fichier joint de Yannick, si le fichier passe :
Bonsoir Yves, entre-autres, Voici une petite copie du fichier en question! Il ne s'agit pas de faire une mise en forme mais bien de copier des données existantes. Les colonnes D et L ne posent pas de soucis puisqu'il me suffit de les copier. Par contre je souhaite prendre les informations en MAJUSCULE des colonnes N et P. Je ne veux pas des Majuscules. Je veux prendre MACHIN mais pas Machin! Les infos de la colonne O sont à prendre aussi mais là c'est plus accessoire car assez simple aussi pour la finalité du traitement. A la sortie je veux faire une liste avec 1 occurence de chaque entrée pour m'en resservir comme liste d'information. Le fichier original doit comporter environ 19000 lignes. Amitiés
-- Yannick VOYEAUD