Donc, là, nous sommes sur une question de sous-sous-formulaire et non plus seulement de sous-formulaire... ; ça change tout !

En premier lieu, avec l'assistant, ça ne me semble pas possible.

Par contre, à la main, c'est tout à fait faisable (mais il faut prévoir un bon détergent parce que là, pour le coup, ce ne sont pas seulement les mains qu'il faut mettre dans le cambouis, mais aussi les avant-bras et jusqu'au coude...)

Comme je le disais dans un message précédent, le sous-sous-formulaire constitue une notion plus complexe, qui échappe aux compétences de l'assistant (en tout cas, certainement à ce stade du développement de OOo) et qui impose à l'utilisateur de procéder lui-même aux réglages.

Ben comme je te le disais, je le fais sans trop de difficultés avec l'assistant. Je crée un formulaire album avec un sous formulaire morceaux, un formulaire Groupes avec un sous formulaire albums. Bouton droit Modifier pour chacun des deux formulaires, je copie le sous formulaire morceaux du formulaire albums, dans le formulaire Groupes.

Avec le navigateur de formulaires, je renomme mes sous formulaires.

Il se peut que j'ai oublié un clic ou deux, mais je vais reprendre et mettre cela au propre.

Une fois que ce sera fait je travaillerai à la mise en place des champs et des formulaires manuellement et dans ma séquence pédagogique, je proposerai les deux, mais ma doc sera propre et testée :-)

Par contre j'ai encore des trucs un peu inquiétant pour proposer en classe, par exemple lorsque je clique sur Créer pour le formulaire, il ne se passe rien. Je reprends tout depuis les tables et ça marche. Uen autre fois en travaillant, OOo m'avertit qu'il y a eu un problème et me propose de restaurer le fichier, je le restaure, ça replante et me propose de restaurer, air connu. Cela m'arrive aussi en 2.4.1.

Je n'évoque pas la totalité de mes déboires ici, mais cela représente beaucoup d'heures pour moi.

En fait le module Base, ne semble pas être celui qui a le plus progressé, aussi le fait que je travaille avec la 3 beta, ne me rassure pas franchement, car il n'est pas assuré que Base sera l'objet de beaucoup d'attentions.

Guy