Cependant, contrairement à ce que tu ressens, je pense que Base a beaucoup évolué au fil des versions 2.x.x ; le module présent dans 2.0.0 présentait beaucoup d'anomalies et il y a des choses qui se font automatiquement aujourd'hui (en particulier avec le sous-formulaire "ancien" que j'évoquais hier) qui ne se faisaient pas auparavant ; à

Oui, comme tu l'as constaté, je découvre, on pourrait même dire, je débarque :-) Je ne m'étais guère soucié de Base autrefois aussi j'ai pas mal de retard, c'est pour cela que j'y consacre, avec d'autres projets, une partie des vacances.

Maintenant, je conviens qu'il lui manque encore quelques améliorations pour pouvoir prétendre à la perfection ; mais je trouve tout de même qu'il est assez fonctionnel, surtout depuis que le SRB est apparu.

Je ne demande pas la perfection, mais dans le public auquel je m'adresse, un certain nombre d'étudiants aura des maîtres de stages qui eux, utilisent Access. J'essaie non pas de chercher la perfection, mais bien de faire avec. Il est certain que les personnes qui postent ici, le font parfois pour exprimer leur joie d'utiliser OOo, voire leur allégresse, leur ravissement même, mais plus souvent pour poser des questions qui concernent les manques ou les incompréhensions. Je n'ai jamais dit Base, c'est nul, ça bug, je cherche un biais pour l'aborder, pas pour mes applications personnelles. Quant en faire la critique, il faudra que je le maîtrise beaucoup mieux :-)

Bonne soirée à toi.

Guy