Je veux dire que sous Mac 10.5.4 le démarrage d'open office nécessite plusieur application comme x11, ensuite une fenêtre doc s'ouvre avec le texte "bash-3.2$" ensuite une autre fenêtre disant "command timed out" je clique sur ok dans cette dernière fenêtre, puis une icône avec une tasse de café apparaît deux fois dans le dock puis disparaît et seulement après tout ça open office s'ouvre ! version Intel 2.3

Je débute sous Mac, ça se sent ?