Bonjour,

que pensez-vous de la solution passant par le format de nombre ?

Je propose selon le schéma attendu par Calc
Format positifs;Format négatifs;zéro;texte saisi
Par exemple
00,00;-00,00;;@
Les valeurs positives et négatives ont formatées comme on le veut, le zéro est masqué, les valeurs textuelles sont maintenues telles que saisies.
Ainsi, aucune valeur zéro n'apparaîtra plus.
Pour contrôler totalement l'aspect, il faut bien sûr créer le style ad hoc qui portera ce format.

Petite remarque pour les résultats de calcul.
Il arrive que certaines formules ne produisent pas un zéro strict, auquel cas la valeur apparaîtra sous la forme 00,00 ou -00,00. Dans tel cas, j'ai pour technique de tester le zéro avec une condition de type
si(résultat<>0,000001).

Pourvu que ça serve.
C_Lucien

yves dutrieux a écrit :