Pour ma part, c'est l'ouverture du logiciel et des fichiers Writer et calc
que je trouve également un peu longue (sans atteindre les temps évoqués
ci-dessous, 20 à 30  secondes tout au plus). Mais je me demande si je l'ai
installé correctement.

En effet, lorsque je le lance (à partir d'un alias du dock), il monte
d'abord une image disque, ce qui n'était pas le cas avec les versions
précédentes.

De plus, quand je veut utiliser la fonction "ouvrir avec" (clic droit sur un
fichier) pour éviter que le fichier s'ouvre avec une version antérieure, je
ne parviens pas à localiser l'application. Je ne la trouve nulle part, ni
dans le dossier application ni dans un autre, même avec la fonction de
recherche...

Donc, je suppose que mon installation n'est pas correcte. La version 3
fonctionne pourtant de manière satisfaisante (excepté sa relative lenteur au
démarrage et quelques plantages occasionnels...). A condition bien sûr que
je lance l'application avant toute ouverture de fichier.
Je trouve l'ergonomie très agréable, on y retrouve bien nos habitudes et
notre environnement Mac OS X.

Anne Grimault - iMac Intel - OS 10.4.11.