Bonjour,

Le 27 novembre 2008 13:48, Nicolas LOUBOUTIN <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> [...]
> dans le fichier dure quelques secondes (temps que l'on ne retrouve pas dans
> Excel).
> La machine est sous XP, 1Go de Ram, celeron 2G, bref pas une bette de
> course, mais pour la bureautique...
> La version d'OpenOffice: 2.4.2.
> J'ai essayé avec la 3.0.0 sous Vista, même punition...
> Pour le temps d'ouverture, j'ai essayé une sauvegarde sous odt, elle même
> très longue, l'ouverture l'est aussi.
> J'ai essayé de refaire une fichier avec un seul onglet contenant les 55000
> lignes (copier coller)... tjs aussi long.

Le copier-coller, est-il sans formatage ?
car il est peut-être possible que le problème vienne d'une conversion de
formatage/style/etc.
Ce n'est peut-être pas les 55000 lignes le problème, mais autre chose ? un
lien externe par ex.

Serait-il possible de disposer d'une exemple de fichier à mon adresse perso
?
(en changeant les données via un rechercher/remplacer si c'est
confidentiel).

Yves