Bonjour,

Le 27 novembre 2008 17:13, Anne GRIMAULT <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Pour ma part, c'est l'ouverture du logiciel et des fichiers Writer et calc
> que je trouve également un peu longue (sans atteindre les temps évoqués
> ci-dessous, 20 à 30  secondes tout au plus). Mais je me demande si je l'ai
> installé correctement.
>
> En effet, lorsque je le lance (à partir d'un alias du dock), il monte
> d'abord une image disque, ce qui n'était pas le cas avec les versions
> précédentes.
>
> De plus, quand je veut utiliser la fonction "ouvrir avec" (clic droit sur un
> [...]
ces deux éléments tendent à indiquer que tu n'as pas vraiment installé
OOo3 et qu'en fait ton raccourci dans le dock pointe vers
l'application contenue dans l'image disque ...
Essaye donc de lancer l'image disque, lorsqu'elle est ouverte fais un
glisser/déposer de l'application vers le répertoire Applications.
Supprime l'ancien raccourci du dock et remplace le par un raccourci
vers l'application OpenOffice.org dand le réperoire application.

Manuel