Sebastien,
OOo n'est pas un logiciel d'enquête. Et OOs ne veut pas être un couteau suisse. Donc c'est normal que les multiples capacités d'OOo se limitent ici. En tant que sociologue qui travaille dans les enquêtes je te déconseille son usage pour recueillir les informations. Si les personnes à enquêter disposent d'un accès à Internet je regarde côté enquête en ligne. Cependant j'ai du mal à trouver un logiciel d'enquête en ligne francophone qui est aussi gratuit. Si tu veux travailler avec OOo comme traitement de texte pour rédiger le questionnaqire, d'accord. En ce cas tu dois ensuite saisir manuellement les réponses, par exemple avec le libre EpiData qui produit un fichier sous format csv que OOo sait lire.

Tout cela est une question du volume de réponses. S'il n'y a que quelques dizaines de répondants tu prends OOo 3 avec l'extension http://extensions.services.openoffice.org/project/DataForm, pour faire simple.

- ft

Sebastien Pons wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une migration MS Office vers OOo.

Du coup j'ai prévu de mettre en place un questionnaire auprès des utilisateurs afin de connaître leur niveau de compétences, le type et la volumétrie des documents qu'ils génèrent afin au final d'évaluer la charge de la migration et de prévoir les formations adéquates.

j'ai donc établi un questionnaire, pour lequel l'essentiel des réponses est OUI ou NON, et quelques champs de saisi "libre".

Je souhaite donc que les utilisateurs le remplissent puis que ces informations soient stockées soit dans un fichier calc soit dans une base de données. L'objectif étant de pouvoir par la suite consolider le tout.

Quelle démarche me conseillez vous? est ce que la création d'un formulaire Xforms peut me permettre de faire ce genre de chose? Comment injecter les données saisies dans un formulaire vers un fichier calc ou une base?

Petite précision : en attendant la validation de la V3 d'OOo, les utilisateurs ont actuellement sur leur poste la 2.3.1 (moi y compris) Précision 2 : je souhaite le faire sous OOo afin de "montrer l'exemple"...

Merci pour vos réponses (je dois produire le document avant vendredi :( )

Seb





Ce message est protégé par les règles relatives au secret des correspondances. Il est donc établi à destination exclusive de son destinataire. Celui-ci peut donc contenir des informations confidentielles. La divulgation de ces informations est à ce titre rigoureusement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le renvoyer à l'expéditeur dont l'adresse e-mail figure ci-dessus et de détruire le message ainsi que toute pièce jointe.

This message is protected by the secrecy of correspondence rules. Therefore, this message is intended solely for the attention of the addressee. This message may contain privileged or confidential information, as such the disclosure of these informations is strictly forbidden. If, by mistake, you have received this message, please return this message to the addressser whose e-mail address is written above and destroy this message and all files attached.



------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à