quand je clique sur le nom du fichier (machin.odt par exemple)le sablier
s'allume puis s'éteint et il ne se passe plus rien ! idem si je clique sur
l'icone "open Office.org 3.0" ou sur le nom du fichier dans la liste des
programmes installés.
je ne comprends pas "renomer mon profil..."  comment fait-on cela ?
en attendant une réponse, je vais tenter une re-installation à partir du site
OOo (ça ne mange pas de pain !)
Merci de ne pas m'abandonner
Yeps,
Si tu es sous Windows, cela se trouve ici : C:\Documents and settings\ton_nom_utilisateur\Application Data\Openoffice.org Tu peux essayer de renommer (pas le supprimer) le dossier OpenOffice.org en Openoffice.org_old par exemple. Ensuite relancer OOo et voir si ton problème persiste. De toute façon, je pense que si tu refais une installation sans avoir supprimé ton profil, cela ne changera rien, car celui-ci sera repris.

Bon dimanche,

Gérard Laloux
B - 6210 Rèves