En fait, je prépare une trame pour que des enfants montent un diaporama
eux-mêmes. Ils doivent insérer des images à partir d'une base documentaire sans
utiliser le menu insérer une image. La mise en page permet d'insérer une seule
image par diapo et l'enfant n'a plus qu'à cliquer deux fois pour être dirigé
directement dans la base documentaire. Je voudrais mettre plusieurs images sur
une même diapositive et que les enfants ne fassent qu'un double-clic dans le
cadre vide pour avoir accès aux photos. Lorsque je copie le cadre avec la
fonction double-clic, ça marche mais lorsque je ferme le document et que je le
réouvre le cadre est devenu un cadre image rigide qui a perdu sa fonction
double-clic. La diapo ne semble accepter qu'un seul cadre pour insérer une
image en double-cliquant simplement.
J'espère que c'est plus clair car je ne peux pas être plus précise sur la manip.
Cordialement

Répondre à