Bonsoir,

Le 6 janvier 2009 20:06, flormary <florm...@voila.fr> a écrit :

> [...]
> être dirigé directement dans la base documentaire. Je voudrais mettre
> plusieurs images sur une même diapositive et que les enfants ne fassent
> qu'un double-clic dans le cadre vide pour avoir accès aux photos. Lorsque je
> copie le cadre avec la fonction double-clic, ça marche mais lorsque je ferme
> le document et que je le réouvre le cadre est devenu un cadre image rigide
> qui a perdu sa fonction double-clic. La diapo ne semble accepter qu'un seul
> cadre pour insérer une image en double-cliquant simplement.
> J'espère que c'est plus clair car je ne peux pas être plus précise sur la

Très claire,

Après le double-clic, j'ai vu que l'image se transforme en bitmap simple au
lieu de bitmap avec transparence.
La solution que je te propose est d'utiliser le bouton 'carré/triangle/rond'
qui est au bas dans la barre et qui correspond au menu Insérertion - Image -
à partir d'un fichier
(l'image doit être sélectionnée).
Je pensais pouvoir automatiser ça via macro (enregistrer une macro et
associer l'action de cette image à la macro), mais bizarrement, le bouton
Enregistrer macro reste grisé ???
Ne peut-on pas enregistrer de macro en Impress ?

Yves

Répondre à