Sans avoir testé ton problème, j'ai eu à mettre en oeuvre le même genre de mise en forme pour un document et j'ai résolu cela en passant par un tableau à deux colonnes et une seule ligne. Dans la cellule de gauche, j'ai inséré l'image désirée, et dans celle de droite un paragraphe vide. J'ai fait un autotext de tout cela ; en fait, j'ai fait un autotext pour un tableau avec un icone "Info", un autotext avec un icone "Danger", etc... Par la suite, il ne me reste plus qu'à faire appel à ces autotext à l'endroit voulu dans un document et ca marche du feu de dieu !

Si mon expérience peut te servir ...