Bonsoir Jean-François,

Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Igor Barzilai a écrit :
Il doit bien y avoir une solution… Est-ce que quelque’un sait où sont définis les styles par défaut de Writer ou alors comment faire pour les supprimer - Oui, je sais, là on devient un peu violent, mais il faut bien trouver une solution ;)
Sachant qu'un style permet de ne paramétrer que les items qui changent par rapport au parent (les autres items étant toujours recopiés du parent), il devrait suffire de ne *pas* paramétrer la taille de police d'aucune manière. Non ?

Exact il devrait. Mais en réalité, le style Titre 4 est déjà paramétré par défaut. J’ai réussi sans difficulté à reproduire le problème de Christophe :

- créer un nouveau document Writer
- modifier le style Titre4
- remplacer la taille par 100 %
- valider

À ce moment, cela devrait supprimer le paramétrage de taille de police (contrôlable depuis l’onglet Gérer).
C’est ce qui se produit normalement avec un style que l’on créé soi-même.

Mais avec les styles déjà configurés de Writer, cela ne marche pas, au moment où l’on applique 100%, il applique la taille de son parent en points et l’on perd l’héritage de ce paramètre ! Je précise que ce problème ne concerne que la taille, pas la police, la couleur et tout le reste (quoique je n’ai pas tout vérifié en profondeur).

D’où mon idée d’aller voir dans le fichier qui définit les styles pour voir si on ne peut pas y trouver la source du problème et le résoudre à la mimine. J’ai fait une recherche de la chaîne « Titre 4 » dans le dossier où est installé OOo, mais rien n’est sorti. Je suppose que le fichier doit être compressé (?)

Saurais-tu où sont définis les styles par défaut ?

Bonne soirée ;)

Igor.