Michel Cauchois a écrit :
Henri Boyet a écrit :

Francis Wintzenrieth a écrit :
Bonjour,

Pour sélectionner un objet caché par d'autres on peut utiliser la
technique suivante :
- on sélectionne n'importe quel objet
- on appuie sur la touche TAB, à chaque pression successive correspond
la sélection d'un objet du dessin

remarque : à gauche de la barre d'état est indiquée la référence de
l'objet sélectionné (avec le nom si on a nommé l'objet) : cela peut
aider pour voir si l'objet sélectionné est le bon

Henri Boyet a écrit :
Bonjour,

Dans Draw, j'ai fabriqué une sorte de filigrane, avec un texte inscrit
dans un rectangle tourné à 60°, que je veux placer derrière les autres
écritures. J'ai essayé de le mettre sur une couche après toutes les
autres mais il vient quand même par-dessus. Je l'ai donc "envoyé à
l'arrière", ce qui donne le résultat attendu ... mais je n'arrive plus
à le sélectionner pour le modifier. Le seul moyen que je trouve est de
rendre invisibles toutes les autres couches mais ce n'est vraiment pas
pratique.

Merci de vos conseils,

Henri
Merci pour les différentes réponses. C'est celle de Francis qui m'a sauvé. J'avais aussi pensé au navigateur mais il n'y a que des dizaines de "Forme 1", "Forme 2" ...

Henri

Bonjour,

Clique droit sur l'objet en question -> Nom ... -> le nommer (filigrane) par exemple.
Dans le navigateur il apparaîtra sous le nom choisi.

Merci, c'est effectivement beaucoup plus "parlant" ainsi. En revanche, j'obtiens une très longue liste d'objets, qui ne sont ni rangés par ordre alphabétique ni même regroupés par couche. Est-il possible de mettre un peu d'ordre là-dedans ?
Henri