Bonjour,

Jean Sympa a écrit :
> Merci à tous?
>
> Je ne connais pas Switchboard. Je suis allé sur Google Sans trouver une
> explication simple.
> S'agit-il d'un utilitaire?
> Fait-il partie de OOo?

C'est une extension (outil/fonctionnalité à installer en complément)
accessible via la page d'accueil du site http://fr.openoffice.org/
rubrique Extensions et Modèles.

S'agissant de bases de données il convient de rechercher dans les
extensions spécifiques au module Base, qui permet de trouver cela :
http://extensions.services.openoffice.org/taxonomy/term/5

En parcourant la liste des extensions disponibles pour ce module, on
trouvera celle concernant le Switchboard :
http://extensions.services.openoffice.org/project/SwitchBoard

Elle pourra en effet répondre à ton besoin ... mais nécessitera d'en
comprendre le fonctionnement pour arriver à ses fins. Ce n'est pas très
compliquer ... une fois qu'on a compris ;-)

A contrario la proposition de Jean-Michel PIERRE est simple à mettre en
oeuvre dès lors que l'on a joué un peu avec les macros (les vrais, pas
celles de l'enregistreur) et que l'on sait comment s'y prendre. Ce n'est
donc pas d'un abord facile et immédiat ... mais très souple et plus léger.

Bons tests.

Francois Gatto