Le mercredi 23 septembre 2009, Remy Gauthier a écrit :
> Bonjour,
>
> La variable d'environnement qui contrôle la langue d'affichage est LANG.
> Sur mon poste de travail, j'ai les localisations anglaise et française,
> avec l'anglais par défaut. Pour passer au français, je fais ceci à l'invite
> du système d'opération:
>
> LANG=fr_CA.utf-8 soffice
>
> Cette commande initialise la variable d'environnement LANG pour la commande
> soffice sans perturber autre chose. Il est également possible de créer un
> alias.
>
> Rémy Gauthier.
Bonjour
Cool le truc; donc openoffice prend en compte certaines variables d'
environnement du système (j' ai essayé avec LC_ALL=C) maintenant il serait
intéressant de savoir lesquelles, par exemple dans mon cas la vérification
orthographique par défaut est restée en français; mais quelles autres
variables sont prises en compte ?

LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR.UTF-8:fr
LC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_MESSAGES=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_NAME=fr_FR.UTF-8
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
LC_PAPER=fr_FR.UTF-8
LC_SOURCED=1
LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8

Peut-être hors sujet pour la liste d'entraide utilisateurs ?

JPB