---- Original Message ----

Bonjour,

Si je ne m'abuse, la vérification orthographique utilise la langue désignée par
ce qu'on met dans la langue de la police de caractères. Ceci provient en partie
du style Standard défini dans le modèle de défaut (Fichier -> Gestion des
modèles). On peut ainsi commander une langue différente en changeant le style
Standard mis dans un modèle français, anglais, etc.

Pour les modèles personnels qui sont mis dans un sous-répertoire de $HOME des
utilisateurs, il serait probablement possible de définir une arborescence par
langue et de modifier $HOME selon la langue désirée avant de lancer soffice.

J'espère que ça aidera.

Rémy Gauthier.