Le 09.10.2009 15:25, Claude FRICARD a écrit :
> Vous êtes nombreux à utiliser Thunderbird,  je sais que ce n'est pas
> la bonne instance pour cette question :-[
> Mais quelqu'un pourrait-il me dire si on peut avoir un emplacement
> *dossiers locaux* autre que celui assigné à la création du compte, par
> exemple sur un disque externe. Par avance merci

Oui bien sûr : sélectionne dossiers locaux dans le panneau de gauche
puis à droite clique sur Voir les paramètres pour ce compte. Dans le
premier onglet du dialogue qui apparait tu peux définir le chemin du
répertoire local.
Utiliser un disque externe est à faire avec prudence : que se passe
-t-il si tu lances Thunderbird en ayant oublié de brancher le disque
externe ?

Bonne journée
JBF