bonsoir,

Le 14 octobre 2009 19:00, Claude FRICARD <fricard.cla...@wanadoo.fr> a écrit
:

> ....ça fonctionne
> J'ai essayé cela parce que quelqu'un m'a demandé comment procéder son
> disque C: étant Full et en essayant de de pointer  sur la partition D:....
> résultat elle a perdu ses mails ...Je lui ai reconfiguré son compte /serveur
> pour remettre le chemin initial:
> :\Documents and Settings\<user>\Application
> Data\Thunderbird\Profiles\*******
>

> mais Thunderbird ne visualise toujours pas les courriers entrants de
> Dossiers Locaux.
> Question: Où sont stockés les messages courriers entrants, envoyés ?

sous \Documents and Settings\<user>\Application
Data\Thunderbird\Profiles\<profil>.default\Mail\<nom-du-serveur-pop>
Attention, à la première consultation, ça prend du temps avant qu'il
t'affiche les msgs s'il doit reconstruire ses index (tu remarques le nbre de
msg en bas, mais ça ne s'affiche pas de suite, patienter... ;-) )

Au pire, tu peux toujours copier le contenu de ce dossier en remplaçant ceux
du profil existant. (prendre une copie de sauvegarde, on sait jamais).
ex: ton profil actuel se trouve sous actuel.default\mail\pop.free.fr
ton ancien profil était sous ancien.default\mail\pop.orange.fr
copie les fichiers pop.orange.fr\*.* sous pop.free.fr (thunderbird doit être
arrêté avant).
et après redémarrage de thunderbird, quand tu iras sur ta boite de réception
de free, il va reconstruire son index et ensuite t'afficher tous les msgs.

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com

Répondre à