Laurent Godard a écrit :
Bonjour

Je m'avance peut être mais tu devrai voir du coté de Python, Java, C (bien que celui est le désavantage de devoir être recompilé voir adapté en fonction des machines et des systèmes).


ce probleme d'adherence, dans ce cas, est pour moi un faux probleme

l'adherence n'est (heureusement) pas issue du langage utilisé mais de l'API utilisée, des objets manipulés

et que l'on soit en Java, C++, python, OOoBasic, c'est la meme !

Donc l'adherence sera recrée. autant utiliser un langage connu ou qui sied à la politique de l'entreprise

si on veut éviter l'adherence, il faut manipuler les documents Odf de maniere externe. des que l'on touche à l'API on recreer de l'adherence

Laurent

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est pour ça que j'ai précisé à la fin de mon message.

>> En générale ces langages peuvent se sortir assez bien des tâches que >> l'on effectue avec des macro (ouverture de fichier retraitement etc.).

Ça n'a peut être pas été compris ainsi, mais je voulais dire faire des choses simples, assez simplement (traitement de fichier csv, renommer des fichiers, etc.).

Il est claire que pour des opérations plus évoluées (travail sur des fichiers au format natifs et autre), je ne préconise pas forcement le traitement externe d'OOo (à moins que l'on sache le faire et que l'on est une parfaite connaissance du format de fichier).

Mais dans ce cas, il y aura forcement un jour ou l'autre une petite évolution du format qui génèrera de la maintenance sur le code créé. Souvent Ce sera moins contraignant de passé par l'API et donc d'attaquer en interne les objets OOo (après le langage est au choix c'est sûr).

Samuel






---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Répondre à