Jean-Baptiste Faure a écrit :

> J'ai désabonné cette personne qui manifestement n'a pas compris ce
> qu'est une liste de discussion. Elle a demandé de l'aide en envoyant un
> mail à l'adresse "contact" du site OOo-FR. Apparemment je n'ai pas su
> m'y prendre pour vaincre son appréhension devant cet outil étrange. :-(
un peu hs mais je te comprend bien sur ce sujet  (et je le prolonge un peu).
Le message de luciemarc.andre était un peu violent et incompréhensible au
premier abord (pour moi en tout cas).
Les mêmes appréhensions voire oppositions se révèlent dans une association où je
suis membre et où j'ai mis en place ce même outil de discussion. Cela doit nous
rappeler que si nous manions facilement tout cela, le risque du microcosme
technologique existe et qu'il nous faut parfois savoir être humble sur le sujet
pour en sortir (du microcosme).
JLP